Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:04

Bonjour à tous
J'ai découvert ce site un peu par hasard...mais je pense que je peux m'y plaire...si vous le voulez bien... Wink
J'ai 51 ans, j'habite dans la Drôme et je travaille dans un hôpital. Je joue du saxo alto dans un big band local, et je pratique un art martial sino-vietnamien depuis une petite dizaine d'années. Good
J'habite une grande maison que nous avons achetée avec deux autres couples d'amis. Nous avons eu des chiens, un rat, des hamsters, des lapins, il y a toujours eu des chats dans et autour de la maison.....
Alors pourquoi les poules...?
Pour mon anniversaire un ami a cru bon de m'offrir une poule que j'ai nommée Gudule. Elle venait d'un élevage industriel et n'aurait pas gagné un concours de beauté à ce moment là... Mad
Je l'ai enfermée quelques jours dans un clapier, que l'on avait encore, pour qu'elle s'y habitue. Par la suite elle en a fait son domaine et rentrait gentiment dans son home tous les soirs. Cerise sur le gâteau, Gudule me gratifiait d'un œuf tous les jours...et quels œufs... Shocked tellement gros que l'on n'arrivait pas à les faire tous entrer dans l'endroit destiné aux œufs dans le frigo... Very Happy
En Avril, Gudule s'est mise à couver 1 œuf... Exclamation Au bout de quelques jours je suis allé voir une voisine qui m'a donné 12 œufs que j'ai fourrés sous elle...3 semaines plus tard j'ai glissé la main pour me rendre compte de l'avancement de l'affaire et ......rien....plus rien du tout..... affraid pas de coquille...le néant absolu... confused
Et la pauvre Gudule qui continuait à couver le vide...
Pris de compassion, j'ai acheté 4 poussins ( 1 mâle et 3 femelles). Elle les a immédiatement adoptés....faisant la chasse aux chats ( qu'elle empêchait de manger en faisant le guet devant leur gamelle...!) et même aux chiens de ma fille.
Depuis mi août, nous leur avons fait un petit poulailler au fond du pré.
Et voilà comment Gudule et ses Gudulons m'ont amené à m'inscrire sur votre forum. Je vous montrerai des photos dès que possible.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:51

Salut Amduong
Bienvenu chez Pepette! Ce forum est très sympa tu verras, il faut juste qu'on le fasse vivre un peu! Au delà des poules c'est un peu de campagne que j'ai trouvé ici... envoies des messages, il y aura toujours des réponses.
Bravo pour ton histoire, très sympa. As tu découvert la raison de la disparition de tes oeufs? Pour l'adoption des petits, c'est courant, merci pour elle! Moi je met mes oeufs en couveuse, mes poules couvent des oeufs en platre puis je leur redonne quand les poussins naissent : j'évite que la poule n'ambandonne la couvaison et mes poussins sont élevés "à la dure" (mais avec moins de mortalité)
Revenir en haut Aller en bas
pomme14
Rang: Administrateur
pomme14


Nombre de messages : 136
Localisation : calvados
Emploi : banque
Loisirs : aviculture, jardinage
Date d'inscription : 21/11/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:52

salut amduong

trés heureux de t'accueillir ici ...en effet tu y seras bien

à bientot

fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Cocotte
Bavard
Cocotte


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 26/08/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:37

Sois le Bienvenue Very Happy ,ainsi que la charmante petite Gudule thumright ,peut etre une petite photo ??
A bientôt et bon surf parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : LE MUY (83)
Loisirs : Mes animaux , la nature
Date d'inscription : 15/07/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:20

Bienvenue amduong ,
Nous feront tout pour que tu t'y sentes bien .
Bienvenue aussi à gudule et gudulon et sa petite famille .
Revenir en haut Aller en bas
http://basse-cour-des-ferrieres.webnode.fr
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'me presente a mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser