Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon Gudulon se la joue Don Juan...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:46

Gudulon a bien grandi, et il commence à se la jouer macho... rambo (vous referai des photos un de ces jours...)
Voilà ma question : combien de poules pour un coq?
Je voudrais pas qu'il me fatigue de trop Gudule et les Gudulettes...! pale
Je vous rappelle qu'il a une cour de 4 poules, dont 3 ayant son âge, c'est à dire en gros 5 mois...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:39

Avec les fraicheurs de l'hiver qui arrive, il va se calmer un peut le Gudulon Mr. Green au printemps cela va être une toute autre histoire scratch 4 poulettes c'est un peu juste, ce qu'il faut surveiller c'est qu'il n'ai pas une favorite celle ci aura toutes ses faveurs et risque d'y laisser les plumes de son dos et des blessures à la tête:? Petit trou de mémoire c'est du nain ou de la grande race tes gudules scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:09

C'est plutôt du grand bestiau.... Very Happy
Surtout le coq et les 3 poulettes.Gudule est du genre petite poule rousse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:44

Alors surveille de près miss Gudule qu'elle ne soit pas applatie comme une crêpe la pauvre poulette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocky82
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptySam 17 Nov 2007 - 1:50

Pour les raçes lourdes 1 coq pour 6 poules, pour les raçes légeres ont peut monter.........les poules Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie58
Bavard
marie58


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : nièvre(58)
Emploi : chargée de communication
Loisirs : animaux, jardinage, natation, musique
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:29

C'est marrant ce que vous dites concernant le nombre de poules pour un coq, on m'en a dit autant quand j'ai eu Georges. Mais comme je ne voulait pas faire un élevage j'en ai acheté que 2. Mais heureusement, Georges est un petit coq nain pas très actif, il est très galant avec les poulettes une rousse et une noire, il leur fait sans arret des petits cadeaux et les honnorent de temps en temps, mais là depuis l'hiver je ne le vois jamais s'en occuper. Pourtant elles le suivent partout elles dorment une de chaque côté du perchoir, mais jamais ils leur a arraché une plume Very Happy
J'aime bien quand j'ai du temps les regarder faire leur petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:37

Tu as un coq nain exceptionnel, voilà plutot un comportement de "gros pépère" tant mieux pour toi!!!
regarder mes poules, c'est un passe temps extra-ordinaire... et tellement plaisant!
rassure toi, tu n'est pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:45

Passionnante la vie au poulailler, j'y passerai des heures !!!!! c'est trop sympa, il s'y passe toujours quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie58
Bavard
marie58


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : nièvre(58)
Emploi : chargée de communication
Loisirs : animaux, jardinage, natation, musique
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:34

[Avant je courrais tout le temps et depuis que j'ai mon petit poulailler, je passe du temps à m'en occuper, j'ai opté pour les journaux en guise de litière ainsi je les change tous les jours et c'est toujours propre. Au départ je n'avais que Georges, on me l'a donné car son chant matinal dérangeait des mauvais coucheurs, au début il dormait dans un arbre près de la maison, un coq dans les arbres cela m'a étonnée mais il parait que chez les nains c'est normal. Et puis j'ai vu que ce coq faisait une cour assidue à mes deux chattes, enfin juste des parades avec ses ailes. alors j'ai acheté deux poulettes, seulement il s'avère qu'elles sont un peu plus grandes que lui alors je crois qu'il a beaucoup de peine pour effectuer sa fonction de mâle Embarassed
Sinon il est hyper gentil aprivoisé, avant d'avoir ses femelles il venait dans le salon se couchait au sol près de mois quand j'étais sur mon ordi, maintenant il a beaucoup plus d'occupation Laughing
Les poulettes aussi sont sympa, elles montent sur la fenêtre frappent à la vitre pour avoir des miettes de gâteaux et se laissent caresser, de plus j'ai 2 oeufs frais tous les jours depuis 6 mois, je trouve cela épatant.
Vous voyez en fait le bonheur c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:14

Le bonheur dans le pré on l'afirme, mais dans le poulailler c'est certain flower
Pour la taille de tes poules ne t'inquiète pas, ton petit coq se débrouille très bien, la nature fait souvent bien les choses lol! Tu veras au printemps quand il aura toutes ses ardeurs, il ne s'occupera plus beaucoup de la taille des ses dulcinées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gudulon se la joue Don Juan...   Mon Gudulon se la joue Don Juan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Gudulon se la joue Don Juan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: DES CONSEILS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser