Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment les faire pondre ?

Aller en bas 
+6
rufino
NATHALIE
manonette
kiki1947
anthony
louloufm12
10 participants
AuteurMessage
louloufm12
Bavard
louloufm12


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:13

depuis 2 mois je n'ai pas d'oeuf, çà fait long non ? qqn a un truc pour les aider à s'y remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Langue pendue
anthony


Nombre de messages : 73
Localisation : oise
Loisirs : aviculture, bricolage
Date d'inscription : 18/08/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:10

certains crieront que c'est pas bien mais l'eleveur qui m'a vendu mes premières marans m'avait conseillé les granulés pondeuses et le blé comme nourriture unique.
Sinon il faut voir que la température et la durée d'ensoleillement joue beaucoup.

Donc bilan: nourriture complete, poulailler isolé (voir legerement chauffé) et eclairage avec minuterie.

Sinon on laisse faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
louloufm12
Bavard
louloufm12


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:23

des granulés c'est les trucs recomposés c'est çà ? j'en ai eu une fois ma belle-mère m'en avait acheté un sac mais elles aiment pas çà ces dames !
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Langue pendue
anthony


Nombre de messages : 73
Localisation : oise
Loisirs : aviculture, bricolage
Date d'inscription : 18/08/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:30

oui c'est vrai, elles sont comme nous. Elles mangent ce qu'elles aiment. Mais quand il ne reste que cela et bien elles les mangent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
louloufm12
Bavard
louloufm12


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:34

depuis deux jours j'en ai une qui me pond un oeuf mais je sais pas laquelle ? et mes deux nègre-soie pondent bien aussi depuis qq jours donc je vais attendre encore un peu, je suis plus à quelques semaines près pour maintenant mais si elles ne reprennent pas je tenterais peut-etre les granules, pourquoi tu dis que certains criront que c'est pas bien ? çà leur fait du tort ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Langue pendue
anthony


Nombre de messages : 73
Localisation : oise
Loisirs : aviculture, bricolage
Date d'inscription : 18/08/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:00

Je ne sais pas si cela fait du bien ou du mal mais il est vrai que l'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
louloufm12
Bavard
louloufm12


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptySam 12 Nov 2005 - 12:07

ah ok ? bon ben je vais attendre alors, on verra dans qq semaines.........

merci Anthony !
Revenir en haut Aller en bas
kiki1947
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : marseille
Emploi : responsable service appel d'offres
Loisirs : jardin.poules.champignons.football
Date d'inscription : 11/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptySam 12 Nov 2005 - 23:05

une recette de grand'mére, mais pas sur que ça marche vraiment, des feuilles de choux ou dee l'avoine ????
tu peux toujours essayer ça ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
louloufm12
Bavard
louloufm12


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 6:36

merci kiki, oui comme c'est naturel çà risque rien, je vais tenter le coup ! merci je te dirais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2006

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: ponte   comment les faire pondre ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:03

bjr
sur mes 30 poules l ete dernier surtout aout et septembre tres peu d'oeufs!!1 ou 2 par jours!!c'etait la premiere fois en 5 ans que ça m'arrivait.avec les chaleur la ponte baisse mais là c'etait la cata!!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : LE MUY (83)
Loisirs : Mes animaux , la nature
Date d'inscription : 15/07/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:29

Bonjour,
Moi c'était pareil , ce qui n'est pas le cas en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://basse-cour-des-ferrieres.webnode.fr
rufino
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:37

Chez moi c'est surtout qu'elles se mettent toutes à couver pour l'instant, sinon je donne également du choux que je fais pousser express pour elle dans mon jardin, c''est choux qui pousse également en hiver!
Je donne un mélange pour poules, un peu de farine poussins ou pour cailles, mais très peu.
Et du gallus II de Fauna food, (c'est hollandais) à base de farine de poisson mais également très peu!
Je mets un peu d'huile de foie de morrue sur les graines une à deux fois par semaine!
Mais il faut faire attention aux poux rouges, qui peuvent faire arrêter la ponte des poules, donc insecticide.
Et je vermifuge également mes poules deux fois maintenant en été, une fois en automne et une fois en hiver. Si elles n'ont pas de parasites il n'y a pas de raison pour qu'elles pondent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedeleglise.site.voila.fr/
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : LE MUY (83)
Loisirs : Mes animaux , la nature
Date d'inscription : 15/07/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:14

Bjr,
Exact , attention les poux arrivent .
Moi j'ai traité non stop des mois avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://basse-cour-des-ferrieres.webnode.fr
mtherese
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/05/2007

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:28

slt
voila
j ai acheter 5 poule soit disant en voyant le poste
https://la-poule-naine.forumactif.com/NOS-TRES-CHERES-POULES-f1/hello-t263.htm
je me demande si je me suis po fait avoir aussi lool
bref
mes 5 poule ponde que 1 ou 2 oeuf par jour
on ma dit que les poule ponde +- 1 oeuf par jour
alor la ca me tracasse un peu ca fait un bon moi que j ai mes poule
elle mange des grainne pour poule melanger a de la farinne pondeuse
conseiller chez les marchand de la region
que puije faire pour augmenter le rendement????
merci
j ai pas pris ds poule pour des oeuf mais j ai lus que si elle ponde pas bien ces qu il y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:36

Il y a les théorie et la pratique, une poule c'est pas un machine!! c'est un être vivant, alors il y a un tas de critères a remplir pour avoir des oeufs déjà l'age des poules, les jeunes mettent du temps a commencer leur première ponte, les débuts sont hésitant.... le temps joue aussi, l'hiver par exemple il y a souvent une baisse de ponte, la race aussi joue, les fortes chaleurs ont aussi une incidence sur la ponte, la nourriture et le stress du au changement de poulailler chez l'éleveur elle avait une certaine nourriture chez toi une autre alors laisse les vivre tes poulettes, patience ils vont venir les bons oeufs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric06
Rang: Administrateur
eric06


Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 01/08/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:25

Bonjour
Je suis d'accord avec Zimetzoc... il faut laisser faire la nature. En général les poules commencent à pondre vers l'age de 6 mois; mais c'est variable suivant la race, l'époque de l'année, les conditions de détention...
Quel age ont tes poules? Ce sont des pondeuses ou une race mixte?
En général l'éta n'est pas la meilleure période mais elles pondent quand même... il te faudra peut-être attendre la fin de l'été.
Montre nous des photos de tes poules, on te donneras notre avis sur la présence éventuelle de coq, sur leur age (en fonction de la crete....)
Eric06 Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:01

J'y vais aussi de mon petit conseil, c'est une recette de grand'mère mais ça marche (étude sérieuse à l'appui) la trempée au vin rouge (et oui) tu devrais trouver ça sur google pour les proportions (inutile d'en faire trop... "avec modération") et ça marche. Celà étant est-ce vraiment un problème? Moi, quand elles ont le C.. cousu, j'en fais pas un drame! D'ailleurs, ce n'est pas pour moi une question de survie (au pire, quand vraiment il me faut des oeufs, je vais me dépanner chez un copain lui aussi éleveur... tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mtherese
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/05/2007

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:50

slt merci de vos reponse
moi pour les oeuf ca me tracasse po d en avoir ou pas
si j ai besoin d eouf et que les poule en donne pos assez je vais au carrefour pas de soucis lol
mais j ai vus qq part que les poule ponde mal si elle sont pas bien
alors je me demandais si le poulaillier etait assez confortable ou autre pti desagrement
vus que je suis novice dans l elevage des poule
voici des photo si qq sait regarder si ces bien des poule ou des coq
https://la-poule-naine.forumactif.com/VOS-PHOTOS-A-PARTAGER-f10/mon-cheptel-t253.htm
Revenir en haut Aller en bas
eric06
Rang: Administrateur
eric06


Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 01/08/2005

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:19

Bonsoir Mtherese
Je viens de jeter un oeil à tes photos : pour moi il n'y a que des poules... et si elles ont ces conditions tous les jours (liberté de gratter et chercher ce dont elles ont besoin...) elles vont bien pondre!!!
Sois patiente, les oeufs ne seront que meilleurs.
A bientôt
Eric06 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mtherese
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/05/2007

comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:37

ok eric
un merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les faire pondre ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire pondre ?   comment les faire pondre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les faire pondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi please
» Comment reconnaitre le coq de la poule !!!!
» comment reconnaitre le sexe des poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: DES CONSEILS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser