Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La maladie de MAREK

Aller en bas 
+2
eric06
NATHALIE
6 participants
AuteurMessage
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : LE MUY (83)
Loisirs : Mes animaux , la nature
Date d'inscription : 15/07/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyLun 15 Aoû 2005 - 12:05

La maladie de MAREK Numriser00019sd
La maladie de MAREK Numriser00027us
La maladie de MAREK Numriser00031sh
Revenir en haut Aller en bas
http://basse-cour-des-ferrieres.webnode.fr
eric06
Rang: Administrateur
eric06


Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 01/08/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:26

Bonjour
Très intéressant comme article.
Tu devrais peut-être mettre les références du livre ou du magazine , non?
Merci de nous faire partager
Eric
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : LE MUY (83)
Loisirs : Mes animaux , la nature
Date d'inscription : 15/07/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:05

En fait je n'ai pas la référence du livre car c'est un article que j'ai pris sur le journal que ma envoyé mon associationtout simplement.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://basse-cour-des-ferrieres.webnode.fr
anthony
Langue pendue
anthony


Nombre de messages : 73
Localisation : oise
Loisirs : aviculture, bricolage
Date d'inscription : 18/08/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:49

Evil or Very Mad pas drole marek, j'y ai eu le droit bilan 5 poulettes sur 7 de mortes à 2 mois et deux en sursis.
Bref d'où l'interet de vacciner et de bien séparer les espèces pour limiter les risques + quelques reglesd'hygiène quand on passe d'un parc à l'autre (se laver les mains et utiliser un pédiluve pour les bottes ou changer de chaussure).

Je serais très interessé si quelqu'un pouvait décrire précisement comment on vaccine, où trouver le vaccin, combien ça coute...etc...

Anthony batman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:58

Je sais que certain, je dis certain parce qu'il ne les font pas tous vendent des vaccins pour volailles mais c'est vendu par dose de 1000 si j'ai bien compris et le délais de concervation est trsè court. Bilan : impossible à gérer pour les petits éleveurs comme nous.
Par contre certains clubs d'aviculture (important je pense ) achète des vaccins et les adhérents peuvent les acheter à des prix raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineB
Langue pendue
ChristineB


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)
Emploi : Infirmière
Loisirs : jardin & bricolage
Date d'inscription : 07/11/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:57

Comme le dit très bien l'article, la maladie se repère très facilement sur un poussin jusqu'à 8-10 semaines mais devient très difficile à détecter sur des poules adultes.
Les premiers symptômes sont souvent très sournois, légers tremblements de la tête, torticoli, perte d'équilibre ...
Le stress peut enclencher le processus viral, mais une longue couvée aussi.

La chose à ne pas faire parce qu'elle ne sert à rien : isoler la poule pour malgré tout lui permettre de vivre sereinement le temps qu'il lui reste.
La fatalité surviendra de toute façon dans les jours ou les semaines ou pire encore, les mois à venir, pour votre plus grande tristesse.

On peut résumer le Marek par une maladie invalidante, elle paralyse la poule mais la désèche intérieurement surtout et les douleurs au moment de l'agonie sont atroces !

Toutes mes poules sont vaccinées contre le Marek, plusieurs fois pour certaines, pour renforcer l'effet.
Je viens d'ailleurs de recevoir 2 autres pochettes, une pour cet hiver, l'autre pour les naissances l'an prochain.
La durée de conservation est assez longue lorsque le solvant n'est pas dillué au produit et pour la somme de 13€ les 2 pochettes de 1000 doses, c'est vraiment pas inabordable.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : FIGANIERES
Date d'inscription : 08/04/2008

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:31

Kikou !

Oui, on m'a parlé de cette maladie, arf affraid , elle est sans issue Embarassed nous avons rendez vous Jeudi pour prendre nos poussins Very Happy pas loin de chez nous, il ne faudra que j'oublie de demander à l'éleveur s'ils sont vaccinés au non contre cette maladie ?
Si ce n'est pas le cas à partir de quel âge, peut on leur faire le vaccin ?
Y aurait il d'autres maladies dont il faut se mefier concernant les poussins What the fuck ?!? ?
( ça ne se sent pas du tout que je débute lol! )
En fait, pour commencer, nous allons prendre juste 2 poussins, et je compte les garder un moment à l'intérieur, d'apres ce qu'on m'a dit mis à part Marrek , les noyades dans un abreuvoir mal approrié et les prédateurs il y aurait peu de risque de les perdre, ça m'a rassuré sunny
Mais pensez vous qu'il y aie d'autres parametres à surveiller Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristineB
Langue pendue
ChristineB


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)
Emploi : Infirmière
Loisirs : jardin & bricolage
Date d'inscription : 07/11/2005

La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:16

Tout d'abord, inutile de penser à toutes les maladies sinon tu n'en dormiras plus Very Happy

Pour la maladie de Marek, le vaccin se fait le 1er jour de naissance, par injection et il n'est fiable qu'à +/- 60´%.
Pas beaucoup d'éleveurs vaccinent pour cette maladie, plutôt pour celle de Newcastle.

Pour tes futurs poussins, il faut veiller (selon leur âge) à leur procurer de la chaleur, de la farine pour poussins, de l'eau bien fraiche (petit récipient pour éviter le risque de noyade).

Une bonne alimentation, un apport de vitamines, de protéines et une bonne hygiène prévient déjà de beaucoup de problèmes.

Eviter les courants d'air et l'humidité dans le poulailler, une littière propre, saupoudrer contre les poux rouges sera également bénéfique.

Deux fois par an, un vermifuge et un anti-coccidien.

Et si après tout ça, tu as des éternuements, des yeux qui pleurent, des fientes anormales ou tout autre problème, nous serons là pour essayer de résoudre les problèmes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de MAREK Empty
MessageSujet: Re: La maladie de MAREK   La maladie de MAREK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de MAREK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: LES MALADIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser