Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle pondeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:03

Bonjour à tous.
Un petit mot pour vous dire que ça y est une des Gudulettes s'est mise à pondre.... cheers
Ce matin il y avait un oeuf plus petit que ceux de Gudule, et plus rond...Ma fille l'a mangé illico....mais il y avait un peu de sang à l'intérieur scratch Est ce normal pour une première ponte?

Pendant que je vous tiens Wink , une des Gudulettes à le derrière tout sale... Shocked une poule peut avoir une diarrhée? Et dans ce cas, quelle solution préconisez vous?
Merci d'avance de vos précieux conseils... Very Happy


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:37

Le premier oeuf est toujours un évènement cheers cheers cheers félicitations la petite tache de sang n'est pas exceptionnelle, cela arrivre fréquement chez les jeune poulette Mr. Green

Pour la Gudulette au derrière tout sale, on surveille attentivement Confused Confused Confused Confused ça rigole pas cette histoire là Rolling Eyes Rolling Eyes
Au niveau vermifuge tu en es où ??????
Mis a part la diarrhée d'autre signe de maladie sur la poulettes ?
elle mange bien ? est aussi active que les autres jours ?
Dans ses fientes as tu remarqué des trace rouge ( sang) ?
Si tu remarques la moindre altération de son état, tu isoles sans attendre Gudulette, une poule malade c'est suffisant, ne pas attendre que tout le poulailler soit sur le flan !
Je sais ,je te bombarde de questions alors que tu cherches des réponses
scratch
Mais c'est important de tout savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:59

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ma Gudulette... thumleft

En fait, à part son derrière souillé, elle ne présente aucun signe particulier....Elle va même plutôt pas mal....c'est la seule qui a trouvé le truc pour sortir de l'enclos... Twisted Evil . Je la retrouve très régulièrement dehors, en quête d'une ouverture pour rejoindre les autres... Laughing
Et quand j'arrive pour ouvrir l'enclos ou pour les nourrir elle me suis partout comme un petit chien... drunken
En ce qui concerne les fientes, je n'ai jamais remarqué de fientes sanguinolentes...
Au niveau vermifuge je ne leur ai jamais rien donné confused . C'est obligatoire comme traitement? Et de quoi s'agit-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:10

Le vermifuge comme son nom l'indique élimine les vers intestinaux..... c'est innofencif comme traitement, tu achètes le médoc soit chez le véto ou en pharmacie la molécule c'est le "Lévamisole" plusieurs marque le propose le traitement se fait en deux fois : 1 dose tu traites toutes tes bestioles et rebelotte trois semaines plus tard Mr. Green
Si tes poulettes se promènent sur tout ton terrain et que tu as chien ou chat ou les deux tu traites aussi les 4 pattes Mr. Green il est fréquent que les chiens mangent les crottes de poules ( mon bichon adore Confused Confused )
On pourra te donner certaine recettes anciennes comme des gousses d'ail dans l'eau de boisson.....c'est peut être bien en prévention mais en traitement boffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!
Peut être que ta Gudulette souffre d'autre chose mais en priorité occupe toi des vers, c'est une vrai cochonnerie ce truc là
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:27

Merci bien.
Je chausse les bottes, je prends ma gibecière et mon fusil spécial vers et ça va chauffer dans la basse cour... lol!
Je vais en profiter pour vermifuger les chats et les chiens....allez hop... salut
Les enfants, ma douce et tendre, les voisins, les taupes, les piafs, les elephant aussi....? lol!
La campagne commence dès ce soir... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:07

Les gosses c'est pas une mauvaise idée geek mon fils ainé était sensibles au vers étant petit Mr. Green à l'époque je n'avais pas de poules mais il allait souvent chercher les oeufs dans le poulailler de la voisine lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:30

pour commencer, félicitation pour cette nouvelle! (et dire que les miennes ne pondent plus depuis deux mois) Mad
Ensuite, il me semblait que lors du traitement des poules, la consommation de leurs oeufs n'était pas recommandée...
Quelqu'un peut m'éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:01

Pour la consomation, ben c'est un choix perso Mr. Green en ce qui me concerne, je ne mange jamais d'oeuf de poule malade, pour moi c'est un règle absolue !!!!! par contre au printemps et a l'automne quand je vermifuge mon petit monde dans le cadre de la prévention, je consomme mes oeufs Mr. Green
Pour le cas de la gudulette, je pense qu'il faut sacrifier ses beaux oeufs tous neufs pendant 2 bonnes semaines Confused en fait on ne sais pas quelle est la cause de cette diarhée, j'ai pensé aux vers mais il peut y avoir autres chose Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie58
Bavard
marie58


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : nièvre(58)
Emploi : chargée de communication
Loisirs : animaux, jardinage, natation, musique
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:43

Bonjour, je suis Marie du 58, je suis nouvelle sur ce forum, je suis nouvelle aussi dans l'élevage des poules.
C'est par hasard que l'on m'a donné un petit coq nain très joli, alors on a construit un magnifique petit poulailler au fond du jardin et j'ai acheté 2 petites poulettes. Le Coq c'est Georges, il est très doux et se laisse caresser comme un chat. Les poulettes je les ai achetées en juin elle ont pondu en Août est en septembre. flower
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:01

Bienvenue à toi Marie.
Tu devrais peut-être faire ta présentation sur le topic prévu pour.... Very Happy

Je profite de mon passage pour vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai ramassé 3 oeufs... cheers cheers
Donc mes 2 Gudulettes pondent toutes les deux et n'ont même pas attendu le printemps...
Joli cadeau de nouvel an... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:46

Bienvenue parmi nous Marie

Nouvelle année nouveaux oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sont bien éduqué les Gudulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie58
Bavard
marie58


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : nièvre(58)
Emploi : chargée de communication
Loisirs : animaux, jardinage, natation, musique
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:10

[
J'ai vermifugé mes poules en Aout, depuis 1 ou 2 semaines je remarque des fientes verdatre bien liquide et puis le lendemain cela parait normal
faut il les vermifuger encore ? Elle ont comme espace la totalité de mon terrain 1000 m2, elles dorment au poulailler, j'ai une chienne berger allemand et 2 chats ? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pondeuse   Nouvelle pondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Une nouvelle !
» Mauvaise nouvelle....!
» Je suis nouvelle
» ma nouvelle perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: NOS TRES CHERES POULES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser