Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle....!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:48

Mauvaise journée aujourd'hui... Sad

Déjà, hier en rentrant du boulot, mes cinq Gudulons étaient dans la cour. Je les en ai fait partir pour le pré. Le soir en fermant le poulailler, je me suis aperçu qu'il manquait une poule... Shocked J'ai cherché partout....rien... Crying or Very sad

Ce matin, en ouvrant le poulailler, quelle ne fut pas ma surprise... What a Face
L'un des coqs était tout mort par terre.... Sad Sad Sad
Pas Gudulon, le blanc, mais l'autre, celui que je comptais garder si Gudulon continuait à être agressif....
Pas une blessure, rien que la crête un peu foncée....je comprends pas.... Shit
Qu'est ce qui peut tuer un coq en une nuit, alors que la veille il semblait aller parfaitement bien... Question

J'ai encore un tiout petit espoir pour la poule....je me dit qu'elle s'est peut être cachée pour couver....l'espoir fait vivre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
marie58
Bavard
marie58


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : nièvre(58)
Emploi : chargée de communication
Loisirs : animaux, jardinage, natation, musique
Date d'inscription : 29/12/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptySam 9 Fév 2008 - 22:53

[En effet c'est une mauvaise nouvelle!! Qu'est ce qui a pu lui arriver ?
Si c'est une maladie il faut être vigilante avec les autres gudulons. J'imagine que tu dois te faire du soucis pour tes poules. Je te dis courage et souhaite qu'il n'arrive rien aux autres Confused
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:52

Bien mauvaise nouvelle!!!!! Désolée pour toi !!!!!!!!! tu n'as rien remarqué du tout, bonne forme pour ce coq, bon appétit, rien du tout de particulier ?
Pas de blessure nul part, tu l'as trouvé a quel endroit du poulailler ? Comme si il était tombé de son perchoir ? Si rien spécial, il a peut être fait une crise cardiaque....... il avait quel age ce coq ? Surveille bien les reste de la tribue...
Pour ta poulette, regarde bien partout dans le pré, elle risque gros tout de même si elle se lance dans une couvée en plein air, on n'est pas en juillet Confused
risque de pluie de froid et surtout de faire une mauvaise rencontre affraid
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:37

Le coq était par terre sur le dos. Habituellement il dormait avec les autres dans les pondoirs du premier étage....
Rien vu de particulier dans les jours qui ont précédés...
Quant à la poule, je l'ai retrouvée ce matin dans le pré....morte elle aussi...! Elle était en partie dévorée...mais par un petit animal je pense. Plus de tête et la colonne vertébrale dénudée sur tout le cou...ainsi que tout un coté. Je pense qu'un chien ou un renard l'aurai embarquée et finie...
L'un et l'autre étaient jeunes je les ai eu poussins en juin 2007...!

Je vais chercher un éleveur dans le coin et racheter deux ou trois poules....sinon Gudulon va m'abimer les deux qui me restent....

Je m'y étais attaché moi à ces bestioles...!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:01

On s'attache vite, il y a toujours des idiots pour dire que les poules c'est stupides et sans intérêt, mais c'est totalement faux, ce sont des animaux très agréable a élever et à observer.....
Te reste plus qu'a trouver d'autre poulette.......
Revenir en haut Aller en bas
marie58
Bavard
marie58


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : nièvre(58)
Emploi : chargée de communication
Loisirs : animaux, jardinage, natation, musique
Date d'inscription : 29/12/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:07

[Désolée pour toi, cela fait mal au coeur quand on retrouve ses animaux comme ça.
Vous avez raisons quand on ne sait pas les gens pensent que les poules c'est bête mais c'est faux ce sont des animaux très sympatiques et intéressants a regarder vivre. Je te souhaite de retrouver d'autres poulettes au printemps pour le coq peut être c'est mieux quand il n'y en a pas trop car il se battent.
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:29

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
La Bête a frappé de nouveau... batman
Ce matin, j'ai trouvé Negrita morte... Crying or Very sad Une bête a réussi à se glisser sous la porte du poulailler, et après avoir tué une poule, a chercher à la sortir de là. Je l'ai retrouvée à moitié coincée sous la porte, et de nouveau sans tête...
Marre de cette saloperie de bestiole Mad
C'était une bonne pondeuse, une Marran croisée...
Je vais tenter de trouver une solution pour rendre le poulailler impénétrable, mais je sens que c'est pas gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:57

Je pourrais te dire d'essayer de piéger.... Sujet trop sensible!
un rouquin à 4 pattes croit toujours qu'il est à Carrefour chez moi, depuis un mois il est reparti avec 2 dindes, les 2 bernaches, les 2 canards migons, mes 2 oies..... ça commence à faire beaucoup!.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:49

Aujourd'hui, 3 barbaries.... Ca commence à bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:31

Désolé pour tes pertes...
Pour ma part, j'ai renforcé la porte et enterré une petite buse de béton sous la porte, pouir éviter qu'un animal puisse se glisser dessous en creusant...
Va quand même falloir que je pense à vous montrer des photos de mes deux poules landaises. Très belle petites poules, ma foi...
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Bavard
marie france


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 21/05/2006

Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:08

ben non ! moi je connais pas, vite des photos..........
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle....! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle....!   Mauvaise nouvelle....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» creer une nouvelle race
» Nouvelle pondeuse
» Je suis nouvelle
» ma nouvelle perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser