Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 souci avec poule naine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caty
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 22/05/2008

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:51

voila, depuis juin dernier, on m'a donné 2 poules naines frisées, mon souci est que l'une d'elle se déplume complètement, et les plumes ne sembles pas repousser, du moins pas vite, il y a comme des petites traces de début de plumes, mais c'est tout, elle commence a ressembler a un poulet que l'on a préparer pour mettre au four. Pourtant elle est très active, mange bien, et pond (sauf en ce moment). Je m'inquiète, car si elle est sans plumes cet hiver ! avez vous eu des cas comme ça, et comment cela a évoluer. Merci de me répondre car je suis inquiète
Revenir en haut Aller en bas
amduong
Rang: Administrateur
amduong


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2007

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:56

Bonjouir,
je n'ai encore jamais eu ce type de problème avec mes poules... Shocked Je n'ai plus de poules naines, mais je n'ai jamais assisté à un déplumage intempestif chez elles...
Si ça ne repousse pas, il va te falloir lui tricoter un petit manteau pour l'hiver prochain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 22/05/2008

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:12

pour le pull, c'est ce que je me suis dit lol.
peut etre que ça va repousser, apres, car là, elle est en période de couvaison, c'est peut etre génétique, elle est peut etre dégénérée ?
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:07

Pour moi, pas d'inquiétude, les poules perdent parfois leurs plumes et il en poussent de toutes neuves!!!! ta poule mue, et apparemment, ça ne la gène pas et elle pond.
Attention au picage tout de même, tu peux aussi lui apporter un complément "spécial mue" et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 22/05/2008

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptySam 24 Mai 2008 - 12:54

oui mais les autres n'ont jamais muées comme ça, là , vraiment on dirait comme un poulet que l'on a préparé pour la cuisson !
je pense que je vais acheter des granulés, granuplume ça s'appelle, en vente à la ferme de beaumont, qui connait ? estce bien?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptySam 24 Mai 2008 - 17:53

Si ça ne fait pas de bien, dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal!!!!
Je ne suis pourtant pas normand mais c'est la phrase qui me vient à l'esprit!!! Donne nous ton avis, tu es peut être la première à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 22/05/2008

souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:27

je vais poser la question a une amie de ma fille qui est véto, quand j'aurais la réponse, je le dirais, ainsi, ça peut servir a d'autres qui rencontre ou rencontrerons le meme problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci avec poule naine Empty
MessageSujet: Re: souci avec poule naine   souci avec poule naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec poule naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jolie petite poules naine
» Une poule qui picorait du pain dur...
» Rubrique Aide
» RILLETTE DE POULE
» la poule et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: DES CONSEILS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser