Chez Pépette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pépette

Passionnés de poules
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 creer une nouvelle race

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

creer une nouvelle race Empty
MessageSujet: creer une nouvelle race   creer une nouvelle race EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:27

Je lance aujourd'hui un appel à témoin : Avez vous déjà essayé de créer une race de poule? Pourquoi pas après tout, une race rien qu'à moi, c'est très tentant non?
Je me suis renseigné sur internet :
http://www.catalogue-fr.com/poules_creerrace.htm scratch
Pas très explicite et surtout, aucun témoignage!
Dites moi au moins si ça vous a déjà trotté dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

creer une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: creer une nouvelle race   creer une nouvelle race EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:11

Projet très ambitieux Mr. Green mais c'est du boulot !!!!!! déjà pour préserver une race déjà existante c'est un travail monstre ! c'est tellement facile de croisé n'importe qui avec n'importe quoi, le risque de bousiller une race rare est grand !!!!!! Mais si l'on souhaite vraiment jouer les apprenties sorcier et créer "Sa" race ou la la .........................il faut tout d'abord de la patience, du temps, de la place, c'est un travail sur plusieurs années et il ne faut pas avoir de "sentiment" pour ses animaux, je dis cela dans le sens que la création implique une sélection très rigoureuse, chaque poussin doit être étudier individuellement et au moindre défaut : couic c'est l'élimination......... jusqu'à avoir le top, alors le coté sympa de la bestiole ne doit jamais au grand jamais entré en ligne de compte Confused
Si tu veux des infos sur la génétique, les couleurs tu regarde là c'est instructif
http://www.plumage.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Rang: Administrateur
oliver


Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : chateaurenard loiret
Emploi : CRS
Loisirs : cuisine et bons vins
Date d'inscription : 23/01/2007

creer une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: creer une nouvelle race   creer une nouvelle race EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:44

Bon, il n'y a plus qu'à... j'attend biensur d'autres témoignages mais je garde cette idée "sous le coude" de toute façon, ce n'est que le moment d'y penser... drunken
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Langue pendue
zimetzoc


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : loudun (86)
Emploi : agent adminstratif
Loisirs : petits élevages, jardinage
Date d'inscription : 04/11/2005

creer une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: creer une nouvelle race   creer une nouvelle race EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:47

C'est justement le meilleurs moment, pas de boulots en se moment dans les poulailler, donc le meilleurs pour cogiter les modifs et préparer les grandes idées....... Very Happy
L'année dernière j'y avais aussi pensé mais l'idée de la sélection me gène suis pas assez mure pour le momen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: creer une nouvelle race   creer une nouvelle race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creer une nouvelle race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle....!
» Chosir une race.......
» definir la race de mes poules
» Une nouvelle !
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pépette :: FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser